FLOIRAC, VIE ASSOCIATIVE. Le premier Salon du printemps des créateurs, prévu ce week-end, se prépare aussi sur Internet

Créateurs en salon

Nathalie Nadal-Linares présentera ses luminaires.( photo M. G.)
Nathalie Nadal-Linares présentera ses luminaires.( photo M. G.)

 

Le Printemps des créateurs, jeune association floiracaise, a pour mission la promotion du travail des créateurs et artisans professionnels ou en passe de le devenir.

Samedi et , elle organise son premier salon à l'espace Lucie-Aubrac. Cette manifestation débutera samedi à 20 heures par un défilé de mode. Des créateurs de prêt-à-porter et d'accessoires de mode dévoileront au public leurs toutes dernières collections. L'entrée sera gratuite mais uniquement sur réservation par mail à : printempsdescreateurs@yahoo.fr.

Dimanche, de 10 heures à 18 heures, le public pourra découvrir le travail de plus de 40 créateurs, choisis d'après la qualité et l'originalité de leurs créations (déco, mobilier, sculpture...).

Luminaires et bijoux

Cette manifestation est soutenue par la mairie de Floirac et un réseau de partenaires (commerçants du bourg-mairie, l'association El Rincon Andaluz, Hauts de Garonne Développement).

Nathalie Nadal-Linares, créatrice floiracaise de luminaires et de bijoux, exposera ses oeuvres durant le salon. Sa maman, Joana Linares est la présidente du Printemps des créateurs.

Elle fait partie de l'association organisatrice de ce salon et avoue que « cela représente un travail important ». Évidemment, elle souhaite de tout coeur que le public soit au rendez-vous.

Autour d'elle, chacun espère aussi que ce salon aura l'écho qu'il mérite auprès de la population, afin d'encourager tous les participants dans leur démarche créative.

Pour faire connaître les exposants en amont du salon, un site Internet a été créé et tous les jours, un créateur différent est présenté. Ce site peut être visité à l'adresse suivante : printempscreatif.canalblog.com.

Auteur : Martine Guillot