La caverne d'Ali Baba des jeunes créateurs

Une trentaine de créateurs présentent ce week-end des articles de prêt- à-porter, bijoux fantaisie et accessoires.

Le Printemps des créateurs, association floiracaise, a pour mission de promouvoir le travail des créateurs et artisans professionnels ou en passe de le devenir. Aujourd'hui et demain, elle organise la deuxième édition de son salon, à l'espace Lucie-Aubrac. Des créateurs de prêt-à-porter et d'accessoires de mode dévoileront au public leurs toutes dernières collections.

Au programme ce soir : une exposition-vente, de 18 heures à 21 heures, animée par les mannequins qui défileront à partir de 19 heures.

Productions originales

Demain dimanche, de 10 heures à 18 heures, le public pourra découvrir le travail de trente créateurs, choisis d'après la qualité et l'originalité de leurs créations.

À cette occasion, l'espace Lucie Aubrac se transformera en « caverne d'Ali Baba » où le public découvrira à la fois du prêt-à-porter, des bijoux fantaisie mais aussi des sacs en matériaux recyclés.

Des créateurs présenteront également des productions originales comme des verres colorés, de la peinture sur porcelaine, des tableaux lumineux. Des personnages en chiffon, poupées et marionnettes feront rêver petits et grands. Céramistes et couteliers renforceront l'ambiance de création artistique qui présidera durant ces deux jours de salon.

Printemps des créateurs - espace Lucie Aubrac - rue Léo-Lagrange. Samedi de 18 heures à 21 heures et dimanche de 10 heures à 18 heures. Entrée gratuite.

Floirac · culture et loisirs · Gironde